Foto 1 Foto 2 Foto 3

Sophrologie

Objectif

Sophrologie

Parce que, parfois, les thérapies courtes, qu’elles soient sophrologiques ou non, ne suffisent pas… Lorsque la souffrance et l’impuissance à changer ce qui ne convient pas perdure dans le temps, quand la personne est atteinte d’un mal-être chronique ou doit faire face à une crise de vie profonde (deuil, maladie grave, séparation…), il est parfois nécessaire de passer par un travail psychothérapeutique plus approfondi. Il arrive aussi que certaines personnes cherchent tout simplement à mieux se connaître et désirent faire évoluer leur qualité de relation aux autres.

Les trois premières séances permettront d’évaluer la pertinence d’un travail psychothérapeutique et le désir du patient et de son thérapeute de s’engager ensemble sur une exploration à plus long terme. La durée de l’accompagnement est en général de six mois à deux ans, rarement plus, et peut-être arrêtée à tout moment à la demande de l’un ou l’autre sachant qu’il y aura trois dernières séances pour permettre la clôture du travail effectué. C’est aussi à ce stade que patient et thérapeute décident, d’un commun accord, du type d’accompagnement à mettre en place.

Je propose en effet deux types de thérapies : des psychothérapies avec une fréquence hebdomadaire ou des thérapies de soutien psychologique avec des rythmes plus espacés d’environ dix à quinze jours.

Sophrologie

 
Sophrologie Bush

Sophrologue et Psycho-praticienne

Vous propose différents
accompagnements

Sophrologie en séance individuelle

Sophrologie en séance de groupe

Psychothérapie en séance individuelle

Soutien psychologique

  • Le mercredi :
  • 2 passage Abel Leblanc
  • Paris (75)

  • Les autres jours :
  • 3 avenue de l'Ermitage
  • à Brunoy (91)
Nous contacter

Méthode

Sophrologie

Elle est le fruit de mon expérience de vie, de mon propre parcours psychothérapeutique et de mes choix théoriques.

J’utilise la Gestalt dans ma posture de thérapeute parce qu’elle place la personne comme actrice du changement et la relation entre elle et le Gestalt thérapeute comme moteur de ce changement. Elle met l’accent sur la prise de conscience du processus relationnel en cours dans « l’ici et maintenant » de la séance. C’est, en effet, dans cet espace, que la personne peut choisir de sortir d’un comportement produisant de l’insatisfaction ou de la souffrance. La Gestalt favorise un contact authentique avec les autres et développe le sens de la responsabilité de chacun. Elle permet de remettre au centre de la relation, le vécu corporel, les ressentis et les émotions de façon à s’approcher au plus près de ces véritables désirs. De plus, elle replace l’individu dans une perspective cohérente de l’être humain dans toutes ses dimensions : affective, intellectuelle, sociale, sensorielle et spirituelle.

Parfois, lorsqu’il y a une réelle difficulté à mettre en mot, je propose des séances de relaxothérapie qui permette à la personne de se relier plus facilement à ses ressentis et ses désirs profonds. Il m’arrive aussi de proposer le dessin, la création de mandalas qui aideront à court-circuiter le mental et à favoriser l’intégration du vécu.

Le patient travaille toujours à son propre rythme, dans un espace d’écoute bienveillante et sans jugement. Le respect de la personne est une priorité et contribue à renforcer la confiance et l’estime de soi. Le thérapeute s’implique dans la relation avec son patient et intervient parfois pour le faire réagir mais toujours dans le respect et la bienveillance. Son rôle est de garantir un cadre sécurisant pour favoriser et accompagner le travail d’exploration du patient.

Cabinet de sophrologie, psycho-praticienne à Prunay le Temple (78) : psychothérapie par séance de relaxation

inleed